ETUDES D’EXÉCUTION ET RÉALISATION DES TRAVAUX

Les études d’exécution sont une phase importante dans un projet de construction ou de rénovation car elles définissent la manière dont les différents corps de métier vont intervenir sur le chantier. Le bureau d’étude d’invio réalise des études d’exécution pour permettre aux entreprises de réaliser leur chiffrage et en support de la maitrise d’ouvrage.

Des ETUDES D’EXECUTION pour un chiffrage realiste des travaux

La première phase des études d’exécution consiste à élaborer les plans d’exécution et à définir les charges spécifiques incombant à chacun des intervenants du chantier. Celles-ci sont définies dans les plans d’exécution EXE qui sont établis suite aux différentes études techniques réalisées lors de l’analyse de faisabilité.

Le bureau d’étude d’invio dessine des plans qui portent sur :

– le terrassement et le dimensionnement des fondations

– le ferraillage et le coffrage de toute structure de béton armé

– les ossatures, armatures, poutres et charpentes

– les schémas des réseaux.

Grâce à ces plans d’exécution nous pourrons établir un devis quantitatif estimatif (DQE) des plus justes qui permettra une estimation réaliste de toutes les dépenses qui seront nécessaires pour réaliser les travaux.

UNE RÉALISATION DES TRAVAUX BIEN PROGRAMMÉE

Sur un chantier de construction ou de réhabilitation, la réalisation des travaux se fait par corps d’état. L’étude d’exécution permet d’établir le planning des travaux.

En tant qu’entreprise Tous Corps d’Etat, nous savons tenir le planning des travaux et assurer leur réalisation dans les délais prévus.

Grâce à l’étude d’exécution nous sommes en mesure de :

– Déterminer les tâches à exécuter et y affecter les ressources

– Planifier les durées des tâches

– Relier les tâches entre elles et les ordonnancer.

Nous contacter