Pour la maîtrise de vos travaux de fondations
Les fondations sont essentielles pour ancrer un édifice sur un terrain. Qu’il s’agisse d’une maison individuelle, d’un immeuble, d’un ensemble de bureaux de luxe, les fondations servent de lien entre le sol et les murs porteurs. Elles viennent garantir la solidité et la stabilité de votre construction.
Nos différents types de fondations
Selon la nature du terrain et des besoins, nos équipes vous proposeront le type de fondation le plus adapté. Les travaux de gros œuvre interviendront après avoir réalisé une tranchée dans laquelle sera coulée une semelle en béton armé.

Les Fondations superficielles
Appelées également semelles filantes, on les réserve aux terrains que l’on considère avoir une bonne portance. De plus, ces dernières sont principalement utilisées pour des constructions légères qui n’ont pas une charge trop élevées. Par ailleurs, leur largeur ne doit pas dépasser celle du mur porteur. Leur profondeur varie entre 50 cm et 1 m pour résister aux intempéries.
Fondations superficielles sur surfaces complètes
On utilise ce type de fondations lorsqu’il n’y a pas que les murs porteurs qui doivent reposer dessus. De fait, on les réalise en béton armé et pour des travaux d’agrandissement ou de construction de garage par exemple ou de maison. Ainsi, leur largeur est adaptée aux nécessités du chantier.

Des fondations semi-profondes
Les fondations semi-profondes sont creusées dans une profondeur variant entre 2 et 5 mètres. En fait, elles visent à garantir une grande solidité à l’édifice. Par ailleurs, elles permettent d’obtenir une bonne qualité du sol. On s’en sert dans des travaux de rénovation pour des extensions ou pour des constructions de maisons de plain pied.
Les fondations profondes
Lorsque l’on réalise ces travaux à plus de 6 mètres de profondeur, il est indispensable de recourir à des pieux. Nous vous accompagnons dans vos travaux en vous proposant différentes technologies : pieux tarière creuse, pieux battus, pieux forés, pieux forés boues.
Nous déterminerons avec vous quelles sont les solutions à mettre en place en fonction de la qualité de votre sol et de la surface de votre édifice.

Des spécialistes en action
Une étude de sol déterminera la solution la plus adaptée à vos travaux. Ainsi, nous saurons développer tout le matériel et la technicité nécessaire. Par exemple, nous utilisons des pelles mécaniques hydrauliques pour creuser des puits. De plus, nous pouvons également utiliser des longrines préfabriquées et des puits pour supporter le poids des murs.